4-Méthodes et modalités pédagogiques
Compétences générales et spécifiques :
- assurer l’éducation pour la santé et/ou participer à une éducation thérapeutique
-
réaliser l’évaluation initiale de la situation du patient, en incluant
l’identification de freins, leviers et de facteurs motivationnels
-
concevoir, co-construire et planifier un programme d’activité physique
individualisé et pertinent qui soit adapté à l’état de santé de la
personne
- mettre en œuvre un programme (conduite du
programme, évaluation de la pratique, détection des signes d’intolérance
et retour vers le prescripteur, savoir individualiser la pratique)
-
évaluer à moyen terme un programme (disposer des capacités à dialoguer
entre les acteurs, évaluer les bénéfices attendus du programme, retour
vers le patient et les autres professionnels)
- savoir réagir face à un accident au cours de la pratique.
Intervenants : Pôle Médical Sportif du CREPS (PMS),
éducateurs sportifs, APAS, médecins, infirmiers, psychologues, DRAJES,
secouristes, ...
Il est possible de suivre les deux formations : Encadrant sport santé et CC AIPSH.
CALENDRIER 2025