CREPS
Centre de Ressources d'Expertise et de Performance Sportive

Vous souhaitez devenir animateur, éducateur, entraîneur sportif ou bien encore directeur de structure, le CREPS Auvergne-Rhône-Alpes de Vichy propose une offre de formation dans les métiers du sport et de l’animation.

Fort de leur potentiel en terme d’infrastructures sportives et avec un ambitieux plan de réhabilitation et de modernisation du plateau sportif pour 2022, le CREPS et Vichy Communauté travaillent ensemble pour faire de Vichy une terre d'accueil pour la préparation des équipes aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Il est un lieu privilégié de la préparation sportive au niveau national et international. Il accueille également les pôles et les centres d'entraînement relevant des filières d’accès au sport de haut niveau.

Le CREPS est un établissement de référence national sur le champ du Sport-Handicaps, pour l’accueil des collectifs paralympiques, la détection, l’accompagnement des pratiquants et la formation des encadrants.

Il dispose également d'un
centre de santé, labellisé Maison sport-santé et propose des programmes d'activités physique adapté. Il travaille en étroite collaboration avec le Pôle Ressources Nationale Sport Santé Bien-Être, implanté sur le site depuis 2016.

Aimez/Partagez notre site sur Facebook

Aimez/Partagez notre site sur Facebook

Suivez CREPS de Vichy sur Twitter

Suivez Médiathèque du CREPS sur Twitter