Présentation des formations

Le CREPS Vichy Auvergne propose chaque année un programme renouvelé de formations professionnelles aux métiers du sport et de l'animation adapté à la réalité professionnelle par les différentes voies de la formation initiale et de la formation professionnelle continue. 

Il est l'unique opérateur public en Auvergne pour les actions de formation du Ministère des Sports.

Les formations proposées sont généralement des formations courtes (1 à 2 ans en moyenne). Elles sont construites sur le principe de l'alternance entre théorie et pratique, permettant ainsi de favoriser l'insertion du stagiaire dans son futur millieu professionnel.

S'agissant des formations professionnelles, elles sont régies par le Code du Travail - Les stagiaires ne bénéficient pas du statut d'étudiant. Enfin, ces formations sont accessibles sans le baccalauréat mais des pré-requis dans l'option sportive choisie sont souvent nécessaires.

Les candidats peuvent bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle des frais pédagogiques dans le cadres des aides à la formation professionnelle et / ou éventuellement d'une rémunération.

Informations supplémentaires