Un succès pour l’opération « Pédaler branché », dimanche dernier à Brugheas !

C’est presque une centaine de patients du Pôle Médical Sportif du CREPS de Vichy, de l’ASDA et de l’ASM Vitalité qui s’est élancée sur les routes de campagne du territoire, au guidon de leur vélo à assistance électrique (VAE) dès 9h30 dimanche dernier.

Cette initiative proposée gratuitement aux adhérents leur a permis de prendre conscience de leur capacité à utiliser un moyen de transport actif et bénéfique à leur santé. Une première pour beaucoup d’entre eux qui ont redécouvert le plaisir de faire du vélo mais aussi une véritable satisfaction et fierté d’avoir enfiler les 22 km du parcours.

Huit départs ont été proposés, encadrés par  les stagiaires de la formation BP Activités de la forme du CREPS et des étudiants en STAPS de Clermont-Ferrand également partenaire de cette manifestation.

Au vu du succès de cette journée, le Pôle Médical Sportif du CREPS, très fortement mobilisé sur l’organisation et l’animation de cette première édition entend bien renouveler cette opération en 2018 avec des nouveaux patients. En effet, cette initiative s’inscrit pleinement dans les programmes d’éducation thérapeutique mis en place au CREPS depuis 2013 au bénéfice de personnes en situation de maladies chroniques, adressées par leur médecin traitant.

Vivement l’édition 2018 de « Pédaler Branché » !

Cette opération a bénéficié du soutien de Vichy Communauté.

Informations supplémentaires