Portes-ouvertes : les formations aux métiers du sport et de l’animation

Portes-ouvertes formation professionnelle – CREPS Vichy Auvergne – samedi 13 mai 2017 à 13h30

Vous souhaitez devenir animateur, éducateur, entraîneur sportif ou bien encore directeur de structure, venez découvrir l’offre de formation du CREPS dans les métiers du sport et de l’animation.

 

Le CREPS Vichy Auvergne propose une offre de formation permettant de devenir professionnels du sport et de l'animation construite sur le principe de l'alternance, ce qui favorise l’immersion dans le milieu professionnel.

Il est opérateur public de la formation professionnelle aux diplômes du champ de la jeunesse et des sports. Il développe des actions en adéquation avec les besoins en compétences du milieu professionnel, identifiés sur le territoire régional.

Ces formations vont des filières de pré-qualification (niveau 5) jusqu'à celles du management et

de la direction (niveau 2), en passant par celles de l’entraînement (niveau 3).

En partenariat avec le mouvement sportif : fédérations, ligues.., le CREPS forme chaque année plus de 700 stagiaires dans les filières activités aquatiques, sports de pleine nature, activités forme et santé, aviron et animation/direction de structure.

Selon leur situation professionnelle, les stagiaires peuvent bénéficier d'une prise en charge totale ou

partielle des frais pédagogiques dans le cadre des aides apportées par le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, par l’employeur ou autre…

Pour en savoir plus, rencontrez l’équipe pédagogique et les stagiaires samedi 13 mai 2017 à partir de 13h30.

Stands d’information / mini-conférences / cours de fitness / plateau musculation

Informations supplémentaires