Table ronde le 9 mars à 18h30 au CREPS Vichy Auvergne

Table ronde « Etre femme aujourd’hui : place & représentations », proposée par le service Jeunesse, sport et vie associative et la Délégation départementale aux droits des femmes et à l’égalité de l’Allier Laïcité, culture, métier exercé surtout par des hommes, sport, milieu rural… Quelles avancées ont été réalisées en faveur des droits des femmes ? Quels progrès restent encore à faire en termes de place des femmes et de représentation dans la société ?

Afin de discuter de ces questions, cinq femmes viendront témoigner de leur expérience et partager leur expertise.

Carine Delahaie, membre de l’association Femmes Solidaires et rédactrice de cheffe de Clara Magazine, traitera la question de la laïcité, et de son lien avec les droits des femmes. Carole Thibaut, directrice du Centre Dramatique National, théâtre des îlets de Montluçon, abordera la question de la place des femmes dans la culture, et des représentations dans les productions culturelles. Aline Talassi, référente des personnels féminins de la gendarmerie nationale, partagera son expérience professionnelle dans un milieu encore très masculin, mais de plus en plus choisi par les femmes. Michèle Debord, agricultrice et présidente de l’association - Développement Féminin Agricole Moderne - évoquera l’évolution de la place des femmes dans les métiers agricoles, et plus largement en milieu rural. Enfin, Geneviève Séchaud, présidente du Comité Départemental Olympique et Sportif du Puy-de-Dôme, partagera son expérience de la féminisation du mouvement sportif.

La table-ronde sera introduite par Isabelle Réchard, présidente du Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF) de l’Allier. Elle sera animée par Jonathan Verrier, journaliste à radio Coquelicot en présence de Catherine Buisson, Secrétaire générale de la sous-préfecture de l’arrondissement de Vichy. Merci de confirmer votre présence auprès d’Emilie Dillenschneider 04 70 48 35 70 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Informations supplémentaires