Un Campus des Métiers et des Qualifications « Thermalisme, bien-être et pleine santé » à Vichy

Les Campus des métiers regroupent des établissements d'enseignement secondaire et d'enseignement supérieur, de formation initiale ou continue. Ils sont construits autour d'un secteur d'activité d'excellence correspondant à un enjeu économique national ou régional soutenu par la collectivité et les entreprises.

En février 2017, 26 nouveaux Campus ont été labellisés, s'ajoutant aux 51 déjà existants. Le territoire national compte désormais 77 Campus des métiers et des qualifications dans des champs d'activités très divers.

Le projet d’envergure de création d’un Campus des Métiers et des Qualifications « Thermalisme, bien-être et pleine santé » vient d’être labellisé. Ce dispositif implanté sur l’agglomération Vichyssoise est porté par le Lycée Valéry-Larbaud, l’Université d'Auvergne et le CREPS Vichy Auvergne. Il s’inscrit pleinement dans le projet d’établissement du CREPS axé sur le développement économique du territoire.

La dynamique des campus et des métiers et des qualifications s’inscrit pleinement dans une synergie avec les pôles de compétitivité. Les campus contribuent ainsi à développer les filières d’avenir, à élever le niveau de qualification, à faciliter l’insertion dans l’emploi, à renforcer les coopérations entre le système éducatif et le monde économique et à développer la mobilité internationale pour les étudiants, les élèves et les apprentis.

En savoir plus...

Informations supplémentaires