Taxe d'apprentissage : soutenez la professionnalisation des jeunes dans les métiers du sport et de l'animation

La taxe d'apprentissage est un impôt qui a pour objet de favoriser l’égal accès à l’apprentissage sur le territoire national et de contribuer au financement d’actions visant le développement de l’apprentissage.

Versée obligatoirement par toutes les entreprises dès leur premier employé, son montant est calculé sur la base de la masse salariale (0,68 %).

Cet impôt doit être versé par les entreprises redevables à des organismes collecteurs avant le 1er mars, et fonctionne sur le principe de la collecte et de reversements.

La taxe est divisée en 3 parties :

la part régionale (51 % de la taxe) est obligatoirement versée à la Fraction Régionale pour l’Apprentissage (FRA) ;

la part quota (26 % de la taxe) est obligatoirement versée à un Centre de Formation d’Apprentis (CFA) ;

la part hors quota (23 % de la taxe) peut être versée à un centre de formation ou une école.

Partenaire du CFA des Métiers du Sport et de l’Animation en Auvergne depuis sa création, le CREPS Vichy Auvergne en est membre à part entière et propose chaque année de nouvelles formations accessibles par la voie de l’apprentissage.

Le soutien financier du monde professionnel est indispensable à la formation de nos stagiaires, pour maintenir une alternance de qualité et développer des actions de formation en adéquation avec les besoins en compétences ou expertises spécifiques du milieu professionnel.

 

Télécharger la plaquette...

Informations supplémentaires