Benjamin CHABANET, ex-pôle espoirs aviron du CREPS, qualifié pour les JO de Londres

Pour avoir terminé deuxième avec l'équipe de France d'aviron du quatre de couple, à Lucerne, Benjamin Chabanet (23 ans) sera, du 27 juillet au 12 août, à Londres.

Intégré au Pôle espoirs aviron de 2004 à 2008, Benjamin revient sur les enseignements et entraînements dispensés dans la structure de la Ligue d’Auvergne d’Aviron : “ Avec le Pôle espoirs j’ai pu mener de front ma scolarité et le haut niveau. J’ai bénéficié de la structure du CREPS qui m’a permis d’être suivi au quotidien sur les entraînements, d’avoir une dynamique de groupe, de disposer de bons matériels. Mais le plus important a presque été pour moi le suivi scolaire. En effet, j’ai pu être inscrit en section sportive au lycée de Presles, me permettant ainsi d’avoir des horaires confortables et adaptés pour l’entraînement. De plus, le CREPS m’a donné un “bon coup de pouce“ pour réussir avec succès mon BAC scientifique avec l’aide des cours de soutien disponibles…“

Nous souhaitons tous nos vœux de réussite à Benjamin et ses équipiers pour représenter dignement la France dans le fief de l’Aviron.

Informations supplémentaires